LE CERCLE LITTERAIRE

DE L’ESCARBOUCLE BLEUE

A LA RECHERCHE D'IRENE et GODFREY

à St-NAUPHARY 1er JUILLET 00

L'HEURE BLANCHE

5.00 p.m., l'heure du thé. Une chaleur écrasante dans les rues du petit village. Pas de cravate ni de veste pour les premiers holmésiens en quête d'ombre, rasant les murs de la façade rénovée de la Mairie.

Patricia en kimono blanc, un délicat bouquet de légumes à la main et Ralph, cravaté sous casaque beige, vérifiant l'arrivée de leurs derniers invités, nous précèdent dans la Mairie sous la statue d'une antique Marianne.

Alain-Marc Prouvost recadre le décor en arborant ses noirs veston, gilet et nœud victoriens sur fond de jean américain. Notre trésorière arrive in extrémis suivie d'Hervé.

Fièrement, les 6 membres de l'Escarboucle encadrent les nouveaux mariés pour la photo traditionnelle. Voilà une réunion qui s'annonce bien pour les 8 fidèles.

Le cadre champêtre et le plateau d'apéritifs n'empêchera pas nos membres de se livrer à leurs échanges et confidences qui depuis plus de 2 ans associent avec régularité érudition et convivialité.

VOIR L'ALBUM

 

LE CHAT DE Mme HUDSON

Fait l'objet de commentaires divers, pour cet ouvrage qui pour ne plus être récent ne constitue pas moins un florilège de situations très mathématiques et physiques propre à tenir en éveil les meilleures des siestes d'été de nos lecteurs.

ET LA SSHF ?

Des contacts approfondis entre les fondateurs du Cercle de l'Escarboucle et de la Société Sherlock Holmes de France ont permis de détecter des membres de cette première qui ne connaissent peut-être pas bien encore la seconde, cette dernière étant pourtant de création antérieure à la première citée.

Donc si la première (L'Escarboucle) vient après la seconde (la SSHF) dans la chronologie, il est logique que celle-ci (la première) manifeste respect et attachement filial (succursal ?) à l'autre (faut suivre !)

C'est pourquoi le Cercle Littéraire de l'Escarboucle Bleue prend soin de joindre à cet envoi quelques documents SSHF qui permettront aux amateurs de bénéficier des services de multiples provenances associatives françaises.

 EN DIRECT DU WEB…

Alexis Barquin exprime ses regrets de ne pouvoir consacrer plus de temps aux divers sites holmésiens qui lui sont confiés et conseille à Jean-Paul Cabot de s'investir davantage personnellement sur le site CLEB (www.sshf.com/cleb/ actuellement). Toutes propositions de pages au format html peuvent donc être envoyées à ce dernier, pendant l'été, à Escarboucle.bleue@wanadoo.fr

EN DIRECT DE LA SSHF (suite)

On murmure qu'un nouveau Règlement Intérieur de 100 articles est en voie de parution. Yves Lignon, consulté déclare que, vu la taille, il ne doit vraiment rien laisser au hasard.

EN PROJET…

L'on murmure aussi dans les milieux autorisés que la Journée du Livre à Montferrier (09) serait comme chaque année une excellente occasion de réunir les membres actifs du Cercle autour d'Arlette Homs-Chabbert qui trône depuis peu suivant la proposition de M. Blancote, dans le prestigieux cercle de l'Académie du Languedoc, sous les ors du Capitole.

Et notre président Lignon, récapitulant les diverses trouvailles holmésiennes à Toulouse, propose déjà d'organiser la rencontre du grand sud de fin mai 2001 dans notre chère Ville Rose.

 

 Tard dans la soirée, écrasés par les rythmes trépidants des platines et les yeux embués aux fumées des cigares, les 6 hôtes prenaient congés des autres cercles d'invités, congratulant une fois de plus Patricia et Ralph pour l'excellence de leur réception nuptiale.

 Prochaines Rencontres

Le 30 Septembre à TOULOUSE

Le 21 octobre à MONTFERRIER

Le 30 mai 2001 à TOULOUSE (?)

 

BAKER STREET : Ec Château d'Ancely 4 allée du Vivarais 31300 Toulouse

Publications (((((REVUE SUIVANTE )))) Accueil

Pensée Holmésienne : La fiancée m'a fait cadeau d'un souverain que j'entends porter à ma chaine de montre en souvenir de cet heureux évènement. (SCAN)