LE CERCLE LITTERAIRE

DE L’ESCARBOUCLE BLEUE N°44

S’est réuni samedi 4 octobre 2003

A Berot’s cottage St-Nauphary (82)

NOUVEAU : CHARGEMENT PDF de la PAGE (POUR ACROBAT READER)


Membres Présents :

Patricia Jargeat, Sabine Larroque, Patricia et Ralph Claudel (aux spatules), André Llinarès, Alain-Marc Prouvost-Debonneville, Yves Lignon, François Pardeilhan, Jean-Paul Cabot.

Excusée : Sophie Bellocq-Poulonis


EVOCATIONS LITTERAIRES

Les réunions de la succursale SSHF de Pau et le salon du livre, fin novembre qui devrait consacrer le roman holmésien de François Pardeilhan, les Enfants d’Abd-El-Kader, paru en feuilleton ce dernier printemps.

La parution du livre holmésien de Sophie aux éditions de l’œil du Sphinx et le décalage prévu du n°2 des cahiers de l’Escarboucle. (diffusions auprès des FNAC, librairies Privat, Castella et BD-Ciné de Toulouse).

Echanges de réflexions littéraires sur divers auteurs (Nothomb, Darrieussecq, Sullitzer, Nolane…)


CAHIERS DE L’ESCARBOUCLE

Chacun s'active pour rattraper le temps perdu autour du n°2 des CAHIERS DE L'ESCARBOUCLE qui serait "bouclé" si le travail ingrat d'édition/impression pouvait être optimisé. Rien n'est abandonné et le sommaire prévu ne sera pas modifié. Des contacts sont établis auprès d’utilisateurs qualifiés du logiciel X-Press.


MANIFESTATIONS 2003

De nombreux membres de l’Escarboucle se sont associés aux manifestations d'anniversaire de la SSHF avec un brillant comité d'accueil à Toulouse et à Pau et des participants enthousiastes aux autres assemblées pour ne citer que Blois ces derniers jours et la randonnée Suisse de cet été.(toutes les photos sont sur www.sshf.com)


VOYAGES

Les Toulousains de l'Escarboucle rêvent d'un WE à Londres au printemps avec passage obligé à Charing-Cross, Baker St, Covent Garden, Petticoat Lane, Portobello Rd, etc… (départ avion de Toulouse)


COURRIER

Le secrétaire s’auto-blâme pour les photocopies qui s'empilent près d'un tas d'enveloppes encore vides et promet un prochain courrier d'ici mi-novembre.


DIFFUSIONS

Le Menu de The Conan Doyle à Edinburgh

Articles de presse de Toulouse, Pau, Lucens

Page parue dans Challenges n°207

Bavardages SSHF sur Toulouse et Pau

Plaquette su SH Muséum de Lucens

Pub d’ouvrages holmésiens

L’aventure du retraité de Kensington de T Lerouge

SH Internaute n°19 / avril – mai 2003


REMERCIEMENTS

A Ralph et Pat pour le talent culinaire et le rosé " Homenage " de Navarra ainsi qu’à Alain-Marc pour la délicate mission " Cahiers ".

 


 Prochaine Rencontre

Au Salon du livre de PAU

Le 22 novembre 2003

CERCLE LITTERAIRE DE L'ESCARBOUCLE BLEUE

BAKER STREET : Ec Château d'Ancely 4 allée du Vivarais 31300 Toulouse

Publications (((((REVUE SUIVANTE )))) Accueil

Citation Canonique : Il vaut mieux avoir un témoin quand on traite avec une femme comme I Klein (Trois Pignons)